Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MesMotsRamdam-En-Algérien
  • MesMotsRamdam-En-Algérien
  • : Je Vous dis Bienvenue ! Mais d'ICI, amis vous sortirez tripes retournées par les chefs et méchefs dont souffre, Algérie, LDZAYR...
  • Contact

On ne se demande plus où va Algérie... On sait où elle s'en est allée, au Diable et à Vau l'Eau, on se demande si elle va en revenir en Diable ou à Vélo !

Recherche

Texte Libre

Archives

3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 18:12

 Indice de corruption 2011 :

L’Algérie demeure l’un des pays les plus corrompus au Maghreb et dans le monde arabe, selon l’Indice de perception de la corruption 2011 de Transparency International. Lire l'article original : Indice de corruption 2011 : L’Algérie l’un des pays les plus corrompus dans le monde arabe | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie ...

YoAth dit: "Tordue comme on l'a faite depuis si longtemps, il est normal qu'Algérie soit bien placée dans le monde à crabes".

Il faudrait seulement souligner que la corruption est dûe pour grande part à l'espace immense laissé à la pratique informelle (éviction de la réglementation légale, et/ou édiction de règles improvisées) qui régit quasiment tous les services dépositaires des prérogatives ou de l'autorité de l'Etat. C'est là la véritable Tragédie de l'Algérie.

 



 


Partager cet article

Repost 0
Published by YusfHebib - dans En Algérie
commenter cet article

commentaires