Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MesMotsRamdam-En-Algérien
  • MesMotsRamdam-En-Algérien
  • : Je Vous dis Bienvenue ! Mais d'ICI, amis vous sortirez tripes retournées par les chefs et méchefs dont souffre, Algérie, LDZAYR...
  • Contact

On ne se demande plus où va Algérie... On sait où elle s'en est allée, au Diable et à Vau l'Eau, on se demande si elle va en revenir en Diable ou à Vélo !

Recherche

Texte Libre

Archives

12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 17:51

Le COURAGE disait Quelqu'un (peut être Caryle Chessman,ce célèbre condamné à Mort qui écrivait son livre en attendant son Exécution dans “le couloir de la Mort”)… “c’est de vaincre sa peur”. Quant à Yvan Chiffre (son fils s’appelait Romain, pour l’anecdote), Réalisateur de Cinéma (Cascades, etc.), il éliminait de ses castings tout candidat qui lui disait “n’avoir peur de Rien”; A mon avis il n’y a que les inconscients ou les crétins pour ne pas avoir peur. C’est un sentiment naturel salutaire. Le tout c’est de ne pas y céder, mais de la combattre avec Intelligence et sans tomber dans la trahison ou la lâcheté. Avec Intelligence c’est déjà combler ses Insuffisances réelles (notamment les Connaissances, de l’autre, de soi et de son environnement), et aussi prendre connaissance de ses capacités pour se redonner confiance en soi, puis prendre connaissance des insuffisances et des forces de ce(lui) dont on a peur. Le Général Grant disait cesser d’avoir peur de son adversaire dès lors qu’il avait conscience du fait que l’Ennemi avait peur lui aussi. C’est Courage que de Reconnaître et Dire Sa Peur ! C’est le Début de ce Combat Intelligent contre Elle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires