Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MesMotsRamdam-En-Algérien
  • MesMotsRamdam-En-Algérien
  • : Je Vous dis Bienvenue ! Mais d'ICI, amis vous sortirez tripes retournées par les chefs et méchefs dont souffre, Algérie, LDZAYR...
  • Contact

On ne se demande plus où va Algérie... On sait où elle s'en est allée, au Diable et à Vau l'Eau, on se demande si elle va en revenir en Diable ou à Vélo !

Recherche

Texte Libre

Archives

27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 15:40

Le FMI emprunte à Algérie http://www.elwatan.com/economie/renflouement-du-fmi-l-algerie-va-etudier-la-proposition-du-fonds-26-04-2012-168386_111.php... Qui l'eut cru? Mais il n'y a pas vraiment de quoi être fier. Car la Situation Financière d'Algérie illustre bien ce Fameux Cercle Vicieux du Sous Développement, c'est à dire, entre autres, l'incapacité d'un pays, à se développer malgré ses richesses. Par exemple on reste frileux comme de vieilles ménagères devant le feu de la lampe à pétrole, au lieu de tirer avantage de la solvabilité financière du pays (près de 200 Milliards Dollards de réserves de changes, un quasi désendettement) en empruntant précisément pour financer (à taux réduit, vue la solvabilité du pays) des investissements productifs à même de booster notamment une industrie exportatrice (au moins en partenariat, comme c'est fait avec les hydrocarbures). Mais bon, c'est pas nos oignons, bien sûr! Nous, nous n'avons pas faire de la politique, fusse-t-elle économique, juste la consommer, lorsqu'elle serait concoctée par nos cuisiniers de la Devise. Laissons la doc aux députables, ministrables qui savent mieux lamper le Pétrole . Entendu, une fois n'est pas coutume, nous n'y reviendrons pas. A Dieu vat ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by YusfHebib - dans En Algérie
commenter cet article

commentaires