Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MesMotsRamdam-En-Algérien
  • MesMotsRamdam-En-Algérien
  • : Je Vous dis Bienvenue ! Mais d'ICI, amis vous sortirez tripes retournées par les chefs et méchefs dont souffre, Algérie, LDZAYR...
  • Contact

On ne se demande plus où va Algérie... On sait où elle s'en est allée, au Diable et à Vau l'Eau, on se demande si elle va en revenir en Diable ou à Vélo !

Recherche

Texte Libre

Archives

14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 12:19

Dans "La Martingale Algérienne", à lire et à relire bien sûr, A. Hadj Nacer pointe les tares ou les atavismes, Mégalomanie au lieu de Conscience de soi, Autoritarisme et Faiblesse de l'Etat au lieu d'autorité et Démocratie, Indiscipline au lieu de Maîtrise de soi, Cécité et Courte Vue au lieu d'Anticipation et Prospective, Chauvinisme et Jacobinisme au Lieu d'Accumulation Mémorielle voire "Mémoriale", et Expérientielle et Historique... Qui risquent, rien moins que de mener à la remise en question Territoriale d'Algérie. Il ne fait pas du tout dans la Cassandre. Mais il n'en écrit pas moins que "Seules des institutions fortes empêcheraient un affaiblissement définitif de l'Algérie, peut-être même son démembrement dans les nouvelles courses au trésor qui ont aujourd'hui pour terrain le Sahel..." A voir ce qu'il se passe au Mali, on ne saurait ne pas SALUER la Remarquable Vision, quasi prémonitoire, de ce Monsieur. Azul à Da Abderrahmane.

Partager cet article

Repost 0
Published by YusfHebib - dans ALGEROPOLITIQUE
commenter cet article

commentaires